|
| En toute insouciance _ Libre. | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: En toute insouciance _ Libre. Mer 17 Déc - 1:01 | |
|
Libre, une seule personne =).
Il y a toujours un moment ou un autre où on se sent plus faible, où n'a la nette impression de ne plus pouvoir se battre correctement, même pour les choses qui nous tenaient à coeur auparavant, et c'est souvent dans ces moments-là que la maladresse se réveille. La maladresse intérieure qui nous fait nous envoler vers des lieux que l'on ne devrait pourtant peut-être pas fréquenter. Une force étrange que l'on ne peut contrôler nous envoie dans des endroits que l'on n'a peut-être jamais vu mais que l'on admirera éternellement et qui nous marquera pour le reste de nos jours. On pense, on rit, on danse, on vit... On ne se contrôle plus, on agit sous les ordres d'une force dont on ne connait pas l'existence, on se sent bien, seul et sans personne à nos côtés, aucune nécessité de rester sur ses gardes, tout du moins, c'est ce qu'on s'imagine. Une faiblesse trop importante qui prend le dessus et qui nous rend insouciant...
C'était un de ces moments si étranges qu'était en train de vivre Cadance, seule, ses pieds l'emmenaient dans un lieu qu'elle n'avait jamais réellement visité, elle fit un détour par la forêt, se laissant guider par ses jambes. La jolie blonde était vêtue de Converse, d'un jean, d'un t-shirt noir ainsi que d'une veste légère, d'été, alors que nous étions en plein hiver. Ses pensées divaguaient d'un sujet à l'autre et elle ne faisait franchement plus attention à rien, mais alors rien du tout. Et au bout de quelques minutes supplémentaires, c'est allongée qu'elle se retrouva, au centre de la magnifique clairière, inondée par ses pensées multiples et indénombrable. Un soupir d'aisance s'échappa de sa gorge sans qu'elle ne s'en rende compte. À portée de crocs, elle n'en savait rien, faiblesse signifie bien ce que cela veut dire. Accessible à tout, à tous, ne pouvant réagir, elle était un peu comme dans un sommeil léger et n'avait conscience de rien. Elle ne pouvait même pas voir où elle se trouvait tant elle était loin, loin dans sa tête.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En toute insouciance _ Libre. Mer 17 Déc - 1:25 | |
| Aujourd'hui comme destination: La clairière de Forks. Pourquoi cet endroit et pas un autre? Parce que Preston est un garçon plutôt passif et il aime les endroits naturels sans artifices et c'est sans hésiter qu'il décida de choisir un endroit vert où il est bon de respirer. Enfin, on ne peut pas vraiment dire bon, mais déjà mieux que l'intérieur de son appartement ou bien disons, la morgue où il travail. Non la mort ne lui fait pas peur bien que sa propre mort le terrifie, mais on peut se dire, entre nous, que l'odeur de son lieu de travail n'est pas très alléchante et qu'il est loin d'être difficile de trouver mieux. Disons qu'en revenant de travailler, une bonne douche est de mise et il n'est pas rare qu'il récompensera ses narines avec une bonne odeur de café. Et oui, une autre personne addicte à ce produit, mais disons nous, c'est sans doute moins pire que de la drogue n'est-ce pas? Enfin bref... Retournons à nos moutons.
Avant de sortir dehors, notre jeune ontarien regarda la météo à la télévision. On annonçait 10 à 12 degré celcius avec de la pluie. Preston enfila alors une bonne paire de jean avec un polo blanc et vert, et enfila une veste pour couronner le tout. Avalant une pomme et un verre de lait, il sorti de chez lui avant de vérouiller la porte pour partir en direction de la clairière, en joggant un peu pour se dégourdir les jambes. Fallait bien s'entretenir un peu n'est-ce pas? Une fois rendu, il ralentit le rythme pour admirer le paysage lorsqu'il trouva un porte-feuille par-terre. Il le prit, mais n'osa pas regarder à l'intérieur de peur que la personne soit autour et qu'il se fasse traiter de voleur. Preston le prit alors et regarda autour de lui et c'est alors que son regard s'arrêta sur Cadance Mitchell qu'il ne connaissait pas évidemment. Il s'approcha alors d'elle en lui faisant un petit sourire qu'il n'était même pas certain qu'elle apercevait à l'instant.
- Excusez moi, j'ai trouvé ça parterre et ... enfin est-ce que c'est à vous?
(J'aurais voulu faire mieux, mais j'ai une réunion pour mon école enfin...) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En toute insouciance _ Libre. Mer 17 Déc - 1:58 | |
|
La jeune fille resta allongée sur la mousse légèrement humide et bien verte de la clairière encore longtemps, son attention était comme inexistante, ce n'était pas la première fois qu'une chose pareille lui arrivait et on ne peut pas dire que ça ne lui faisait pas de bien, s'isoler sans réellement sans rendre compte, bien que dangereuse, peut être une chose bonifiante. Ses cheveux lisses formaient une sorte de cercle, telle l'auréole d'un ange, autour de son visage. Peu à peu, elle reprit ses esprits, tous ses sens se remettaient doucement à fonctionner bien qu'ils ne soient pas encore à leur capacité maximale. L'ange blond observa le ciel, son ouïe était de loin le sens qui fonctionnait le moins bien pour l'instant, ce n'était pas si dérangeant, observer sans rien entendre. Il aurait fallu qu'on l'interrompe dans son moment de fragilité pour qu'elle se remette à contrôler tous ses membres correctement. Ce qui ne tarda, étrangement, pas, d'ailleurs, cela lui fit bizarre qu'on la surprenne par le dessus. Un jeune homme, sans doute plu âgé qu'elle, venait de pénétrer dans la clairière et de s'afficher face à son visage, à plus d'un mètre de haut, le spectacle, de loin, devait sans doute être quelque peu... amusant. Il souriait, et, un porte-feuille à la main, lui posa une question, à propos de ce dernier apparemment. Tentant de reprendre tous ses esprits, elle s'assit en douceur. Cadance secoua légèrement la tête, elle était à présent toute perdue. Elle tenta de sourire mais ce sourire fut... raté ? En effet, toujours dans les profondeurs de son esprits, la jolie blonde devait encore remettre dans l'ordre les mots que lui avait adressés l'inconnu qui était apparu quelques instants auparavant. Le porte-feuille était-il à elle ? L'observant quelques secondes, elle remit de l'ordre dans sa tête et enfin, put formuler une réponse correcte.
- Désolée, j'étais... Perdue dans mes pensées. Je pense, en effet, que ce porte-feuille m'appartient, je l'ai sûrement perdu en arrivant, ma maladresse légendaire...
Un sourire désolé étira les lèvres douces de Cadance qui n'était pas prête à se relever, encore étourdie de ce petit passage dans sa propre tête.
( C'est pas si court que ça et je ne fais pas mieux (:. )
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En toute insouciance _ Libre. Mer 17 Déc - 20:22 | |
| La jeune femme semblait légèrement égarée dans sa tête et disons que c’était assez compréhensible, car la clairière était un endroit de recueillement pour plusieurs. Preston avait également tendance à choisir un espace vert lorsqu’il avait besoin de penser et qu’il ne voulait pas resté cloîtré entre quatre murs. Et puis quand on veut rencontrer des nouvelles personnes pour se changer les idées, ce n’est certainement pas dans son appartement qu’on va y arriver et puis en allant se promener, qui sait qui il pourrait voir en route? Peut-être la belle Auxane… enfin, pas pour aujourd’hui on dirait bien, mais ce n’était pas grave puisqu’il y a d’autres personnes à rencontrer. Alors que Cadance lui répondit qu’en effet il s’agissait de son portefeuille et qu’elle lui fit un sourire disons le, raté, il lui fit un nouveau petit sourire et lui tendit la main.
- Bon et bien… tenez dans ce cas. Je vous jure que je ne l’ai point ouvert, je n’ai même pas pris la peine de voir s’il y avait une carte d’identité.
Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour se faire accuser comme quoi que ce soit. De toute façon il était tellement honnête qu’il ne serait même pas capable de lui cacher s’il avait prit quelque chose puisque ça paraitrait bien trop dans sa façon d’agir. Et puis si elle ne le croyait pas, il n’avait que cinq beau dollars dans son portefeuille à lui, signe qu’il ne lui avait rien volé. En tout cas il avait eu de la chance de tomber sur la bonne personne. Bon il n’avait aucune preuve qu’il s’agissait bien de son portefeuille, mais elle ne semblait pas d’être le genre de dire oui pour récolter ce qu’il y avait dedans. De toute façon, elle pouvait faire ce qu’elle voulait dans le fond, ce n’était pas à lui.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En toute insouciance _ Libre. Jeu 18 Déc - 13:50 | |
|
Le ciel était gris aujourd'hui, en espérant que la pluie ne soit pas au rendez-vous, ce serait dommage pour les cheveux de la blondinette mais également parce qu'elle n'avait pas envie de rentrer. Cadance reprenait ses esprits, peu à peu. Enfin, tout devint plus clair dans sa tête et plus net pour son regard azuréen. Étant alors revenue à la réalité, elle tendit la main pour saisir le porte-feuille, qu'elle avait bien reconnu, elle voyait bien qu'il ne l'avait pas ouvert, peut-être était-il sceptique, peut-être ne la croyait-il pas... C'est sans doute pour éviter cela que la jeune fille ouvrit l'objet et en sortit sa carte d'identité, entre elle et la tête se de la photo se trouvant sur la carte, il n'y avait aucune différence, hormis celle qu'elle avait un peu grandi depuis.
- Si même vous l'aviez ouvert il n'y aurait aucun mal, enfin tout dépend si c'est pour vérifier à qui il appartient ou tout simplement pour en voler le contenu. Mais je ne pense pas que si vous aviez choisi la deuxième solution vous seriez venu me demander s'il m'appartenait.
Un joli sourire se dessina sur les lèvres de Cadance qui, refermant le porte-feuille qui lui appartenait bel et bien, se releva sans perdre l'équilibre, étonnant pour la reine de la maladresse, mais c'était mieux ainsi. Remettant son pantalon correctement, elle poussa son bien dans la poche de sa veste et estima qu'il était peut-être temps de se présenter, bien qu'il ait peut-être entraperçu son nom sur la carte qu'elle brandissait devant son nez quelques instants plus tôt.
- Je suis Cadance Mitchell, je ne vous ai jamais vu à Forks, vous êtes arrivé récemment ou suis-je simplement trop maladroite ?
Son visage parut désolée et elle l'était, il lui arrivait souvent de passer une centaine de fois à côté de diverses personnes sans pour autant les remarquer puis, à leur rencontre, ne même pas savoir qu'ils existaient auparavant... Maladresse quand tu nous tiens.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: En toute insouciance _ Libre. Jeu 18 Déc - 22:16 | |
| En effet il s’agissait bien de la jeune femme devant lui qui était sur la carte d’identité qu’elle venait tout juste de sortir de son portefeuille même si celle-ci paraissait beaucoup plus jeune sur cette dite carte. Et puis Preston avait préféré préciser au cas ou quelqu’un l’avait ouvert avant lui et qui y avait justement prit le contenu monétaire qui y était. Il voulait tout simplement dire que ce n’était pas lui qui était en cause s’il manquait quoique ce soit dans l’objet en question. Cadance n’avait franchement pas tord sur quelque chose. S’il en avait volé le contenu, il ne serait certainement pas venu lui demander s’il lui appartenait. De toute façon Preston avait déjà un vrai boulot qui lui rapportait un vrai salaire et il n’était pas particulièrement en manque d’argent donc pourquoi en voler? Bon il vivait dans un petit appartement donc il aurait pu vouloir une maison, mais seul, ça revient pas mal cher je dois dire donc vive l’appartement pour l’instant.
- Je dois vous donner raison sur cela. Il aurait été stupide de ma part de venir vous demander s’il était à vous surtout si je venais de m’approprié ce qui y était dedans.
Pour ce qui est d’apercevoir ou non son nom sur la carte d’identité qu’elle venait de sortir, en fait il ne l’avait pas vraiment vu. Avec un seul œil fonctionnel, ça lui coupait disons la moitié des choses qu’il pouvait voir en temps normal. Disons que son champ de vision du côté droit était beaucoup plus petit que les autres puisqu’il avait un œil de verre de ce côté. Donc disons qu’il avait encore la surprise du nom et il n’avait franchement aucune idée de ce que son nom pouvait être. Elle avait une face de qui donc? Aucune idée, jusqu’à ce qu’elle se décide enfin à se présenter sous le nom de Cadance Mitchell.
- Je suis Preston O’Malley et ça ne m’étonne pas que vous ne m’ayez jamais vu. Je travail comme coroner dans la police donc ça occupe pas mal de mon temps et le reste du temps je suis sois chez moi ou dans des endroits comme ici. Je sors de temps en temps, mais sans plus donc je ne connais pas grand monde excepté mes collègues de travail et quelques personnes ici et là. Et ça fait seulement un an et demi que je suis en ville donc, un petit nouveau si on veut. Et vous, vous faites quoi dans la vie?
Disons qu’il n’avait aucune idée de quel âge elle pouvait avoir donc si elle était aux études ou sur le marché du travail, c’était une bonne question. Et comme cité plus haut, Preston n’était pas le garçon le plus sorteux. Ça lui arrivait de sortir dans les bars, mais sans trop. Disons que ce n’est pas vraiment son genre et il ne faut pas oublier qu’il n’aime pas avoir l’air ridicule donc voilà.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En toute insouciance _ Libre. | |
| |
| | | | En toute insouciance _ Libre. | |
|